skip to Main Content
Menu
Développement Personnel : Une Passion De Plus D’un An

Développement Personnel : Une passion de plus d’un an

Juillet 2016, voici la date à laquelle j’ai commencé à m’intéresser au développement personnel. Un terme peu attrayant mais vraiment addictif. A travers cet article, tu découvriras pourquoi je suis passionné par ce domaine.

Pourquoi le développement personnel ?

image-pourquoi

Le développement personnel, quel terme barbant et pourtant quel sujet passionnant… Pourquoi les rêves existent-t-ils si ce n’est pas pour te donner une image de ce que tu peux réaliser ? Pourquoi ne pourrais-tu pas devenir la personne que tu as toujours voulu être ?

Si tu n’as pas de réponse claire à ces réponses, sache que le développement personnel les a et t’aidera à y répondre en te donnant les clés nécessaires pour atteindre des sommets. J’étais moi-même sceptique sur ce sujet mais je ne pouvais pas cacher que je n’avais pas de réponse claire à ces questions. C’est pour cette raison que j’ai commencée à m’y intéresser.

 

Comment m’est venu cette passion ?

 

En rentrant d’une soirée avec des amis, l’un d’eux a insisté pour que je regarde la vidéo d’un conférencier qui était encore à ce moment inconnu. C’est après la vidéo « Secrets to Success Full » de Eric Thomas que tout a commencé. Son discours et sa manière de dire les choses m’ont tellement plus que je me suis mis à regarder ses autres vidéos puis de fil en aiguille les vidéos d’autres conférenciers du domaine jusqu’à même commencer à lire des livres dans le domaine (ce que je n’avais encore jamais fait avant).

Le développement personnel a vraiment été une révélation pour moi.

 

Quels sont les références dans le domaine que je te conseille pour commencer ?

 

conferenciers-developpement-personnel

 

Eric Thomas : Selon moi, c’est la définition du mot « acharné ». Quand il a décidé d’obtenir une chose, il ne lâche pas.  Au cas où tu ne le saurais pas, Il est passé de SDF à Millionnaire. Il a mis 12 ans pour obtenir un diplôme qui se fait généralement en 4 ans. C’est simple, tant qu’il n’a pas atteint son but, il n’abandonnera pas. Avec lui, les excuses ne sont pas acceptables.

Lesbrown : Un autre conférencier qui ne lâchera jamais son but. Sa phrase type est d’ailleurs « Ce n’est pas terminé, tant que je n’ai pas gagné ». Pour faire sa première émission de radio, il a été voir un patron qui lui a clairement fait comprendre qu’il n’avait pas sa place ici. Ça ne l’a pas empêché de revenir 4 fois de suite jour après jour pour retenter sa chance auprès du même patron qui a fini par le faire entrer en tant stagiaire avec pour seul mission apporter le café. Durant des années, il a continué à faire des tâches ingrates dans le seul but d’observer et apprendre le métier d’animateur de radio jusqu’au jour où l’animateur de la boite qui devait tenir la radio a eu in incident, personne ne pouvait le remplacer sauf Lesbrown. C’est à la suite de cette session radio à grand succès qu’est arrivé le succès qu’il possède aujourd’hui.

GaryVee : Âme sensible, s’abstenir ! GaryVee n’est clairement pas là pour être gentil avec toi. Il ne va pas passer par 4 chemins pour te donner une leçon mais qu’est-ce que ses leçons sont inspirantes. Lors d’une vidéo où il expliquait qu’il fallait faire les choses directement plutôt que d’annoncer que tu allais faire ces choses, il a dit mot pour mot « Vas te faire foutre avec tes je vais le faire ». C’est la première fois que j’ai vu un conférencier être aussi direct envers ses abonnés. Il exprime clairement qu’il se fou des abonnés qui le suivent pour ses vidéos, les seuls abonnés qui l’intéressent sont ceux qui agissent et ses vidéos regorgent de phrases du genre.

Andy Frisella : Un millionnaire qui lui aussi ne passera pas par 4 chemins mais qui sera tout de même moins cash que GaryVee. Andy donne les clés pour développer la mentalité d’une personne capable de monter une entreprise à succès.

Et pour finir Jim Rohn : Jim Rohn est un millionnaire qui va t’expliquer comment tu dois penser pour réussir. Quel trait de caractère tu vas devoir développer et quel trait de caractère tu vas devoir supprimer. Il va vraiment faire un travail de psychologie et de philosophie pour t’amener là où tu souhaites être.

Mais ce n’est pas les seuls. N’hésite pas à m’informer dans les commentaires si tu veux un article sur la liste complète.

 

Sources : Vidéos des conférenciers & moi même

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
×Close search
Rechercher
%d blogueurs aiment cette page :